Isabelle de Chateauvieux: Facilitatrice en Discipline Positive pur les parents, membre de l’association française de la Discipline Positive et de la Positive Discipline Association (Etats-unis).

J’ai découvert la Discipline Positive au Maroc lors d’une conférence sur l’éducation en 2011. Un groupe s’est vite formé pour suivre une session de parents. Maman alors  de 4 enfants de 8, 6, 4 et 1 ans j’ai vu les résultats de la Bienveillance, de la Fermeté et de l’Encouragement dans ma vie de tous les jours. Cette formation a changé mon regard sur l’éducation: « Un enfant fait mieux, lorsqu’il se sent mieux » , besoin d’appartenance, coopération, accords, temps d’échanges en famille c’est du bonheur pour chaque membre de sa famille.

Maintenant avec mes ados je ressens encore chaque jour les bienfaits de la DP. Connecter avant de corriger, écoute active, gestion des écrans ou des sauts d’humeur…

Au fil des expatriations de nombreux parents m’ont demandé ce que préconisait la DP pour tel ou tel comportement. C’est ce qui m’a poussée à me former, en 2019, pour animer des ateliers : Encouragée par les nombreux retours positifs et reconnaissante des participants, je voudrais continuer à développer la discipline positive pour permettre aux parents de reconnecter avec leurs enfants et participer à ma mesure au bien-être des familles !